Revue de presse #10

Les articles que j'ai aimés sur le Web cette semaine.

 

1. Comment les artistes luttent contre le plagiat de l'industrie de la mode | Artsy

Il n'est pas rare de tomber sur des illustrations et autres designs volés à des artistes dans les grandes enseignes. Dernièrement, Zara a été pointé du doigt pour des dizaines de pins volés à de petits créateurs. Grâce aux réseaux sociaux, ces plagiats sont de plus en plus dénoncés par les artistes, tout comme les consommateurs. Une petite analyse à lire sur le sujet sur le site Artsy. 

 

2. Deux jours dans le groupe sectaire qui abrite Les Brigandes | Rue89

Alors que je viens de terminer le roman The Girls, d'Emma Cline, qui raconte l'histoire d'une jeune adolescente tombant entre les griffes d'une secte à la Charles Manson, je découvre le groupe Les Brigandes et la petite secte qui va avec. Heureusement, on n'est pas dans le massacre d'innocents, mais de façon toutefois assez tragique, dans le massacre musical. 

 

3. La bataille juridique pour trouver ceux qui bloquent le financement de la recherche sur Zika | Wired

Ah, c'est toujours sympa de lire comment les politiciens perdent leur temps à ne pas se mettre d'accord, pendant que les moustiques eux, ne perdent pas de temps à contaminer la population. #FacePalm #Craycray 

 

4. Pourquoi adopter est loin d'être aussi simple qu'on le croit | Slate.com

Un article fleuve sur la parentalité et les défis de l'adoption, qui répond - en partie en tout cas - à de nombreuses questions que l'on peut se poser sur le sujet. Une lecture instructive et très complète. 

 

5. Comment le yoga nous aide à devenir des surhommes | The Cut

En tant que personne qui vient de commencer le yoga, je peux déjà affirmer grâce à ma grande expérience d'un mois, que le yoga est très efficace pour bien dormir (entre autres bienfaits). Je ne suis pas encore capable de contrôler la chaleur de mon mollet droit comme une vraie yogi, mais ça ne devrait pas tarder. D'ici là, j'aurais peut-être trouvé à quoi ça pourrait me servir. 

 

7. Quand est-il socialement acceptable de porter des collants noirs ? | The Guardian

Ma philosophie : n'importe quel collant noir sera plus élégant qu'un collant chair, mais c'est juste moi. Le temps des gambettes frigorifiées arrive à grands pas et je dois admettre que la perspective de reporter des collants ne m'enchante pas. Mais comme cet article me l'a clairement expliqué, c'est surtout ma position sociale qui me pousse vers le collant noir, à l'instar de mes goûts vestimentaires. 

 

8. Quoi manger le matin pour devenir immortel | Extra Crispy

Il y a un groupe de types qui pensent qu'un mangeant certains aliments le matin, ils deviendront immortels. Ces transhumains ont même un bus, l'immortality bus, dans lequel ils arpentent les routes pour répandre la bonne nouvelle. Cela dit en passant, Extra Crispy est un site Web entièrement dédié au petit déj'. You're welcome. 

 

9. Vingt ans plus tard et South Park est toujours pertinent | The New-York Times

Quand même, on se doit d'admirer la longévité de South Park et la capacité assez dingue de ses deux créateurs à pondre autant d'épisodes, pratiquement seuls. Un article qui nous emmène dans les coulisses de la série. 

 

10.  « J'aimerais bien être payé pour écrire » | The Paris Review

HAHAHAHAHAHAHAHA.